tele

Qui va remplacer Cyril Féraud dans Slam ? La productrice de l’émission fait des révélations

par Charles Layor

Crédits photos : Screenshots

C’est un grand changement qui s’annonce pour les téléspectateurs de Slam : Cyril Féraud, l'animateur historique du jeu de France 3, a annoncé qu'il quittait l'émission. La productrice de l'émission, Simone Harari Baulieu, a révélé quand serait connu son remplaçant.

Cité dans cet article

  • Suivez votre star préférée et recevez ses actualités en avant première !

  • Cyril Féraud

Tout le monde veut prendre sa place, et c’est peu de le dire. Après 16 années passées aux commandes de Slam, le jeu de lettres de France 3, Cyril Féraud s’apprête à dire adieu au programme qui l’a rendu célèbre. Et pour cause : à la rentrée prochaine, il animera Tout le monde veut prendre sa place, le jeu de la mi-journée sur France 2, en remplacement de Jarry. "La direction de France Télévisions m’a fait cette proposition il y a quelques jours, et je leur ai demandé quarante-huit heures de réflexion. Mais j’ai rapidement su que j’en avais très envie parce que j’aime les nouvelles aventures et celle-ci est particulièrement belle, avait confié l’animateur de 39 ans le 27 avril dernier au Parisien. Le jeu continuera, avec quelqu’un d’autre. Après seize ans et plus de 5 000 émissions, c’est une énorme page qui va se tourner et je suis déjà ému, rien que de l’évoquer…"

Cyril Féraud a proposé des noms pour le remplacer dans Slam

Pour le moment, aucun nom n’a encore filtré sur l’éventuel remplaçant de Cyril Féraud. Et ce, même si l’animateur avait suggéré quelques profils à la direction. Simone Harari Baulieu, la productrice du jeu de France 3, a confié lors d’une interview à nos confrères de Télé Loisirs ne fermer aucune porte. "J’ai des listes à la fois de gens qui s’adressent à moi et que j’aimerais voir aux manettes de cette émission. On a une date de prévu pour faire des pilotes. Il y aura des essais et une décision sera prise d'ici fin mai, début juin", a-t-elle confié.

Si elle s’autorise à caster une personne pas encore célèbre - ce qui “était inenvisageable sur Tout le monde veut prendre sa place” -, Simone Harari Baulieu fait part d’une condition indispensable pour le poste : "Comme c'est un jeu de lettres et de mots qui peut paraître austère, c'est encore plus important d'avoir quelqu'un qui soit éclatant de sourire, de bonne humeur. Il faut vraiment un entertainer pour faire passer ces élucubrations qui peuvent paraître byzantines." Empire ou en mieux ?

Mots clés

Sur le même thème

Son entourage