tele

« Pour éclaircir cette histoire » : Jérémy (MAPR8) répond aux critiques après son surclassement au détriment de sa femme Marie

par Salomé Rault

Crédits photos : M6

Lundi 13 mai 2024, dans le nouvel épisode de Mariés au premier regard, diffusé sur M6, Jérémy et Marie sont partis au Maroc pour leur lune de miel. Lors du vol, le jeune marié était installé en première quand son épouse voyageait en classe économique. Après les remarques des téléspectateurs, il a rétabli la vérité.

Cités dans cet article

Depuis le lundi 18 mars 2024, la saison 8 de Mariés au premier regard tient les téléspectateurs en haleine. Quinze nouveaux candidats sont venus se marier avec leur âme sœur lors de la première rencontre à Gibraltar. Pour y parvenir, les experts Estelle Dossin et Gilbert Bou Jaoudé n'ont qu'un objectif : former des couples en tenant compte des affinités. Les compatibilités étant faites, les participants se rencontrent devant monsieur le maire, prêts à se dire oui. Dans cette huitième saison, seule Camille n'a pas souhaité s'y rendre, laissant Romain seul face à son destin. Fort heureusement, une solution a été trouvée pour le candidat.

Les téléspectateurs ont également pu découvrir Marie et Jérémy. Eux ont accepté de s'unir pour la vie. Alors qu'ils s'apprêtaient à échanger leurs vœux dans les jardins botaniques de Gibraltar, Marie a réalisé que le témoin de son futur époux lui était familier, créant ainsi une première séquence gênante. Après cette étape, le jeune couple a entamé son voyage de noces, direction le sud du Maroc. Et là encore, un passage diffusé lundi 13 mai 2024 a dérangé les internautes.

"Je ne choisis pas les billets" : Jérémy se défend après la scène de l'avion diffusée dans Mariés au premier regard

Dès le départ, un dilemme s'est présenté au couple. La compagnie aérienne a annoncé à Jérémy qu'il serait surclassé... mais sans sa femme. Cette situation a déçu Marie, qui a déclaré : "J’ai été abandonnée par mon mari qui m’a laissée toute seule. Monsieur a préféré la première classe, seul, et laisser sa femme seule en classe éco. Je n’en dirai pas plus, mais je ne trouve pas ça très chic", a-t-elle déploré tout en filmant avec son téléphone pendant le vol.

Pendant ce temps, Jérémy profitait pleinement des joies de la première classe. Après de nombreuses critiques à ce sujet, le jeune marié a pris la parole sur Instagram pour rétablir la vérité. "Je fais cette story pour éclaircir cette histoire d'avion : je ne choisis pas les billets", indique-t-il. Il ajoute également qu'il n'y a pas eu de "surclassement". Les billets "étaient comme ça". "Marie m'a adorablement dit de garder ma place. Le reste n'était qu'humour et second degré." Il en a profité pour remercier sa chère et tendre pour "cette belle et douce attention". Ce à quoi elle a répondu sur Instagram : "T'inquiète, tu me rendras la pareille avec des intérêts". Elle n'aurait pu dire mieux !

© Instagram
© Instagram

Mots clés

Sur le même thème

Son entourage