tele

« Peut-être que… » : Faustine Bollaert se confie sur ce qui pourrait la faire quitter Ça commence aujourd'hui (ZAPTV)

par Ben Blaze

Crédits photos : FRANCE 2 / SCREENSHOTS

Ce dimanche 12 mai, Faustine Bollaert a retrouvé Michel Drucker dans Vivement dimanche sur France 3. L'occasion pour l'animatrice de Ça commence aujourd'hui sur France 2 d'expliquer ce qui pourrait la faire quitter son poste d'animatrice dans l'émission star du service public.

Cités dans cet article

Faustine Bollaert a renoué avec l'une de ses premières amours de télévision. Ce dimanche 12 mai, l'animatrice télé a rendu visite à Michel Drucker. La femme de Maxime Chattam connaît bien l'animateur, puisqu'il lui a permis d'être chroniqueuse dans son émission entre 2005 et 2010. À cette époque, la mère d'Abbie et Peter tenait une chronique dans laquelle elle présentait l'invité du jour, avant de faire un décryptage internet. Après son passage remarqué sur France 2, W9 lui a proposé d'animer Dilemme, l'émission de télé-réalité produite par Alexia Laroche-Joubert, avant de se retrouver à la tête de 100 % Mag, Le Meilleur Pâtissier ou encore Rising star sur M6.

Depuis 2017, elle anime Ça commence aujourd'hui. Une émission de société bienveillante dans laquelle elle reçoit des invités de divers horizons, anonymes ou connus, venus se confier sur un drame de leur vie. Il arrive d'ailleurs souvent que la belle-sœur de Clémence Applaincourt soit prise par l'émotion et craque en écoutant les témoignages bouleversants de ses invités en plateau.

Faustine Bollaert prête à quitter Ça commence aujourd'hui ? Elle répond

Si elle anime d'une main de fer Ça commence aujourd'hui, Michel Drucker a voulu titiller son invitée, en lui demandant ce qui pourrait la faire quitter l'émission. "Je suis Madame Tout le monde, je galère, je ris, je pleure, je prends du poids, je perds du poids, les enfants qui tombent malades, avec des tracas de pré-ados, je culpabilise souvent, je ne les vois pas assez parce que je tourne tout le temps", a énuméré Michel Drucker avant d'arriver à cette conclusion. "Tu ressembles à beaucoup de téléspectatrices, finalement". À cela, Faustine Bollaert a répondu que c'était "peut-être aussi pour ça que les gens aiment bien cette émission. Je pense que j'incarne Madame Tout le monde qui nous regarde. C'est-à-dire que quand je pleure, je pense que la personne qui est derrière son écran pleure aussi".

Par la suite, la mère de famille a expliqué qu'elle pourrait "passer la main" à quelqu'un le jour où elle ne ressentirait plus cette fougue qui l'anime. "Le jour où je commencerais à être blasée, je me dirais peut-être qu'il faudra passer la main. Mais aujourd'hui, j'ai toujours la même émotion et je suis toujours même, assez surprise par mes émotions", a-t-elle conclu. Faustine Bollaert a rassuré les téléspectateurs en assurant que ce n'était pas près d'arriver. Ouf !

Faustine Bollaert émue : l’animatrice surprise par son père et son frère dans Vivement dimanche (ZAPTV) - Voici
À lire aussi
Faustine Bollaert émue : l’animatrice surprise par son père et son frère dans Vivement dimanche (ZAPTV) - Voici

Mots clés

Sur le même thème

Son entourage