tele

« On met la pédale douce » : Michel Chevalet dévoile sa nouvelle vie avec sa retraite « moyenne »… de 5000 euros (ZAPTV)

par Sonia Ouadhi

Crédits photos : Capture d'écran C8

Ce mardi 30 avril, Michel Chevalet était invité sur le plateau de l'émission Chez Jordan. Le journaliste a notamment évoqué le montant de sa retraite qu'il a jugée "moyenne" alors qu'il touche tout de même pas moins de 5000 euros.

Cité dans cet article

  • Suivez votre star préférée et recevez ses actualités en avant première !

  • Michel Chevalet

Michel Chevalet a fait les belles heures de TF1. Dès les années 70, le journaliste scientifique a intégré la première chaîne où il a partagé ses connaissances avec les téléspectateurs. Il a notamment été au côté de Dorothée dans l'émission Club Sciences, qui n'était que la déclinaison d'une rubrique scientifique qu'ils animaient dans le Club Dorothée, en 1990. Très apprécié du grand public, ce passionné s'est finalement retiré loin du petit écran, avant de lancer sa propre chaîne sur YouTube baptisée Comment ça marche par Michel Chevalet, en 2020. Invité sur le plateau de l'émission Chez Jordan ce mardi 30 avril, le journaliste, désormais âgé de 84 ans, est revenu sur les drames de sa vie, ou encore son parcours, tout en faisant des confidences sur ses revenus. Il a ainsi dévoilé le montant de sa retraite.

Michel Chevalet dévoile le montant de sa retraite

Interrogé sur le montant de sa pension, Michel Chevalet a ainsi révélé qu'il touchait une retraite "moyenne" qui représente "la moitié de (son) salaire". Le journaliste a alors confirmé qu'il touchait entre 4000 et 5000 euros par mois. Une somme très confortable en comparaison à la plupart des Français mais qui ne semble pas suffisante pour lui. "On n'en a jamais assez", a-t-il ajouté, avant de modérer ses propos pour ne pas s'attirer les foudres du grand public qui, lui, n'a pas la chance de toucher cette somme et lutte chaque fin de mois. "On vit normalement et bien par rapport à ce qu'ont des gens ! C'est terrible !", a-t-il expliqué. L'octogénaire a cependant dû changer ses habitudes en raison de ses revenus qui ont baissé depuis le début de sa retraite. "C'est un autre train de vie ! On met la pédale douce, ce qui est normal. Il faut réapprendre autrement", a-t-il confié. Un quotidien qui n'est cependant pas à plaindre.

Mots clés

Sur le même thème

Son entourage