tele

« J’ai perdu une femme unique » : Gérald Watelet (Affaire Conclue) en deuil, il annonce la mort d'un être cher

par Elvira Belicourt

Crédits photos : Screenshots

Ce vendredi 10 mai, Gérald Watelet, acheteur emblématique d'Affaire Conclue, a fait part d'une tragique nouvelle : le décès de sa mère, à qui il a rendu un vibrant hommage en partageant plusieurs clichés à ses côtés.

Cité dans cet article

  • Suivez votre star préférée et recevez ses actualités en avant première !

En quelques années, Affaire Conclue - adaptée du programme allemand baptisé Bares für Rares -, est devenue l'une des émissions les plus populaires du petit écran. Chaque après-midi, plus d'un million de téléspectateurs se branchent sur France 2 pour suivre les enchères, animées depuis septembre 2023 par Julia Vignali. Ce qui fait le succès du programme ? Son authenticité, avec des candidats qui viennent souvent présenter des objets de famille. Les téléspectateurs apprécient aussi tout particulièrement les conseils avisés donnés par Caroline Margeridon, Harold Hessel et autres experts du programme.

Tous les visages phares d'Affaire Conclue jouissent d'une grande popularité et sont suivis par des milliers d'internautes sur les réseaux sociaux, où ils font part de leurs dernières trouvailles, de leurs projets, mais aussi des moments importants de leur vie. C'est ainsi que ce vendredi 10 mai, le belge Gérald Watelet, acheteur dans Affaire Conclue depuis 2018, s'est emparé de ses réseaux sociaux pour annoncer une nouvelle tragique : le spécialiste de la salle des ventes a perdu sa maman.

Gérald Watelet soutenu par plusieurs personnalités de la télé

"Hier, j’ai vécu la plus triste et misérable journée de ma vie. J’ai perdu une femme unique, ma maman. Tu étais forte et volontaire, bonne et généreuse, fière et digne. Si je suis l’homme que je suis, c'est grâce à toi et à papa bien sûr. Tu as été une bonne fille, une bonne sœur, une bonne épouse et une merveilleuse maman. Maman chérie, maman jolie… Je t’aime maman", a écrit Gérald Watelet sur sa page Instagram, en légende de plusieurs clichés pris avec sa génitrice au fil des dernières années.

Le message de Gérald Watelet a évidemment bouleversé ses fans, nombreux à lui apporter leur soutien dans les commentaires. Plusieurs personnalités de la télévision belge se sont également montrées présentes pour Gérald Watelet en ce moment difficile, dont les animateurs Thomas Van Hamme et Sandrine Dans. "Force et tendresse", a écrit le premier, tandis que la présentatrice de la version belge de L'amour est dans le pré a ajouté : "Je pense beaucoup à toi et à tes proches". Un moment difficile pour le collectionneur, qui n'est néanmoins pas seul.

Mots clés

Son entourage