tele

Festival de Cannes 2024 : Camille Cottin magistrale en maîtresse de cérémonie, elle séduit les internautes (ZAPTV)

par Louisa Benaboud

Crédits photos : France 2/ Festival de Cannes

Ce mardi 14 mai marque l'ouverture du 77ème Festival de Cannes. C'est Camille Cottin qui a été choisie comme maîtresse de cérémonie et qui a ouvert les festivités avec panache. Le discours de l'actrice a été vivement salué sur la Toile et les internautes n'ont pas tari d'éloges à son sujet.

Cité dans cet article

  • Suivez votre star préférée et recevez ses actualités en avant première !

  • Camille Cottin

Le Festival de Cannes est de retour ! Pour sa 77ème édition, c'est Camille Cottin qui a été choisie en tant que maîtresse de cérémonie. Ce mardi 14 mai marquait le début des festivités que l'actrice a ouvertes avec brio. Exit le stress qu'elle avait pu ressentir la veille, la comédienne a endossé son rôle comme il se doit. "C’est une très belle marque de confiance. Je suis très honorée d’être invitée à participer à l’ouverture du 77e Festival de Cannes et en même temps, bien sûr il y a un peu d’appréhension", avait-elle avoué à nos confrères de Paris Match. Et d'ajouter : "Devoir s’exprimer devant des cinéastes qu’on admire depuis toujours… C’est une petite appréhension, le trac qui se mêle à la joie de porter cette responsabilité".

Camille Cottin a choisi la carte de l'humour mais aussi de l'engagement pour son discours d'ouverture. Elle a décidé de parler sans détour du mouvement MeToo et indiqué que l'ère des "rendez-vous professionnels nocturnes dans les chambres d’hôtel des messieurs tout-puissants ne font plus partie des us et coutumes du vortex cannois, suite à l’adoption de la loi MeToo et on s’en félicite", a-t-elle déclaré sous les applaudissements du public présent dans la salle.

"Camille Cottin, parfaite, comme toujours"

Elle a également mentionné l'engagement féministe de Greta Gerwig, la présidente du jury de cette 77ème édition du Festival de Cannes en soulignant que la réalisatrice de Barbie avait brillé par ses attaques "au plus grand méchant du cinéma : le patriarcat". Face à ce discours, les internautes n'ont pas manqué de confier leur admiration sur X, ancien Twitter. "Camille Cottin, royale dans son discours", "Queen Camille Cottin", "Magnifique introduction de la cérémonie d’ouverture, l’une des meilleures ! Bravo", "Humour, intelligence, rythme, originalité... Magnifique speech d'ouverture de Camille Cottin pour débuter ce 77ème Festival de Cannes", a-t-on pu lire. Et d'autres de renchérir : "Rayonnante Camille Cottin, quelle belle prestation !", "Camille Cottin, parfaite, comme toujours", "Magnifique présentation de Camille Cottin, sobre, belle. Un vrai hommage au cinéma", "Très joli discours de Camille Cottin. Léger et grave. Elle est lumineuse". On n'aurait pas dit mieux !

Festival de Cannes : pourquoi Camille Cottin n’a pas accepté directement le rôle de maîtresse de cérémonie ? - Voici
À lire aussi
Festival de Cannes : pourquoi Camille Cottin n’a pas accepté directement le rôle de maîtresse de cérémonie ? - Voici

Mots clés

Sur le même thème

Son entourage