tele

« Comme par hasard » : Émilien (Les 12 coups de midi) frôle l’élimination, un détail fait bondir les internautes

par Ben Blaze

Crédits photos : TF1 / SCREENSHOTS

Ce mardi 30 avril, Émilien régnait une fois de plus en maître dans Les 12 coups de midi sur TF1. En fin d'émission, une question posée à son concurrent, Arthur, a été mal posée, ce qui a eu don d'énerver les internautes.

Cités dans cet article

Émilien est sur le point de dépasser Bruno et son million d'euros de gain. Depuis plusieurs mois, le jeune étudiant de 21 ans est tout simplement imbattable dans Les 12 coups de midi. Ce mardi 30 avril, sa cagnotte s'élève à 954 794 euros. L'étudiant le sait, il est proche du but, mais il n'est pas obsédé par l'idée de détrôner son concurrent Bruno, comme il l'avait confié à Voici. "C'est juste un chiffre qui ne change pas grand-chose en lui-même, avait-il expliqué. Je n'ai pas du tout cet objectif de cagnotte. Déjà avec ma cagnotte à ce jour, j'ai du mal un petit peu à me projeter concernant ce que je vais faire avec. C'est quelque chose qui monte très vite et je n'ai pas pris le temps d'y réfléchir et quand on est en situation de tournage, on ne visualise pas ces chiffres. On ne réalise pas et lorsque l'émission se termine, on se dit : 'wow, c'est tout ça !' C'est particulier à gérer, à chaque fois. Je crois qu'il va falloir une petite redescente", nous avait-il confié.

Dans cette folle aventure, le jeune homme peut compter sur le soutien de sa compagne, Jessica. À l'occasion de sa 200ᵉ participation le 12 avril dernier, elle lui a fait un beau cadeau en faisant acte de présence en visioconférence.

Emilien frôle l'élimination dans les 12 coups de midi

Ce mardi 30 avril, un certain Arthur est venu tenter sa chance. Arrivé jusqu'à l'épreuve du face-à-face, l'étudiant qui étudie le droit à Bordeaux est parvenu à répondre à de nombreuses questions posées par Jean-Luc Reichmann. Pendant la partie, une question posée à Arthur, son valeureux adversaire, a laissé les internautes perplexes. Si le jeune homme n'a pas su répondre à la question "Quelle scénariste était la présidente du jury de la 77ᵉ édition du Festival de Cannes ?", c'est tout simplement parce que cet événement qui réunit les stars du monde entier démarre le 14 mai prochain. Raison pour laquelle, ce dernier n'a pas su répondre à la question. Une mauvaise formulation qui aura été en partie fatale au concurrent d'Émilien.

Les internautes choqués par la question posée au concurrent d'Emilien

En fin de manche, les deux étudiants, adversaires d'un jour, affichaient un écart de 39 centièmes. Et avec seulement un peu plus de cinq secondes au compteur (temps de pose de la question compris), chaque détail compte. Et malheureusement, le jeune homme qui se passionne pour l'Écosse n'a pas su répondre correctement à la question : "Quel réalisateur des films Dans la chaleur de la nuit et L'Affaire Thomas Crown est mort début 2024 ?" Une question à rallonge (dont la réponse était Norman Jewison), qui aura bénéficié à Emilien, à en croire certains téléspectateurs qui se sont plaint sur Twitter. "À 5 secondes du chrono final, une question longue et bien pourrie pour Arthur ! Je dis ça, je dis rien", s'est exaspéré un twitto quand un autre enchérissait : "La dernière question de 3 km pour le challenger" avec des smileys morts de rire. De là ce que certains y voient du favoritisme...

Mots clés

Sur le même thème

Son entourage