tele

Après ses propos contre l'Eurovision, Ségolène Royal s'explique dans Touche pas à mon poste (ZAPTV)

par Kevin Lheritier

Crédits photos : Screenshots C8

Ce dimanche 12 mai 2024, via son compte X, Ségolène Royal a publié un long message pour dénoncer les costumes des chanteurs présents sur scène. Alors que sa publication a déclenché la foudre des internautes, l’ancienne ministre a tenu à clarifier sa position dans Touche pas à poste.

Cités dans cet article

Une édition qui dérange ? Ce samedi 11 mai 2024, Slimane représentait la France sur la scène de l’Eurovision, à Malmö en Suède. L’interprète de Mon amour a conquis le cœur des Eurofans puisqu’il a atteint la 4e place du classement. La 68e édition du concours a été marquée par la victoire de Nemo pour la Suisse. En raison des tensions à l’international, Eden Golan, qui représente Israël, a été huée durant sa prestation.

Dans les autres polémiques liées à l’Eurovision, Joost Klein, le représentant des Pays-Bas, a été exclu avant la cérémonie pour avoir fait un "mouvement menaçant" vers une cadreuse, lors des répétitions du jeudi soir. Une affaire qui a fait réagir puisque c’est la première fois depuis la création du concours, en 1956, qu’un candidat est exclu aux portes de la finale. Sur un tout autre sujet, Ségolène Royal a fait part de déception en regardant les prestations des différents chanteurs sur la scène de l’Eurovision.

Des costumes problématiques ?

L’ancienne candidate à la présidentielle s’est offusquée des costumes. "Concours de laideur, de vulgarité, de grossièreté, d’exhibitionnisme (sanctionné par la loi mais diffusé à des millions d’enfants et d’ado !! )", a commenté la chroniqueuse de Touche pas à mon poste. "Les chanteurs et chanteuses eux-mêmes ont-ils eu la liberté de refuser les pitoyables vêtements maltraitants que les organisateurs leur ont fait porter ?", s’est-elle interrogée. Les réactions ont été sanglantes de la part des internautes, qui ont dénoncé les sous-entendus de Ségolène Royal.

Ce lundi 13 mai 2024, dans Touche pas à mon poste, Ségolène Royal a tenu à préciser ses propos, via un SMS envoyé à Cyril Hanouna. "Bonjour Cyril, je ne peux pas être en plateau aujourd'hui", a ainsi lu le présentateur avant de revenir sur la précision de l'ancienne ministre : "l'exhibitionniste sexuelle est puni par la loi". "Que font ce chanteur et ce danseur dans une émission grand public et soi-disant culturelle ? Quel exemple pour les enfants et les ados ? Ou encore les Belges brandissant une tête coupée...C'est pour cela que j'ai parlé de farce sinistre", s'est défendue Ségolène Royal. Le chef d'orchestre de TPMP a précisé ensuite que de nombreuses personnes "pensent comme elle".

Ségolène Royal : son salaire pour participer à TPMP dévoilé - Voici
À lire aussi
Ségolène Royal : son salaire pour participer à TPMP dévoilé - Voici

Mots clés

Sur le même thème

Son entourage