tele

50' Inside : Nico Capone aminci depuis Danse avec les stars, il révèle le nombre de kilos qu'il a perdus

par Salomé Rault

Crédits photos : TF1

Ce samedi 11 mai 2024, Isabelle Ithurburu donnait la parole à Nico Capone dans 50' Inside. Le candidat de Danse avec les stars, qui avait été victime de grossophobie, a révélé le poids qu'il a perdu en participant à l'émission.

Cités dans cet article

Nico Capone a fait vibrer le cœur du public tout au long de son parcours dans l'émission phare Danse avec les stars. Sa participation a été marquée par des prestations remarquables et une progression constante qui l'ont mené jusqu'en finale, où il a brillamment affronté Natasha St-Pier et Inès Reg. Il n'a pas gagné, mais le compagnon de Daniela, qui a avoué que le couple passait par une phase difficile, s'est donné corps et âme, notamment lors de sa prestation sur Ma gueule de Johnny Hallyday. Il est certain qu'Inès Vandamme, sa partenaire d'émission, a été très fière de lui.

Mais derrière les applaudissements et les acclamations se cachent parfois des aspects plus sombres de la notoriété publique. Nico Capone a malheureusement été confronté à des messages grossophobes et discriminatoires tout au long de son parcours dans Danse avec les stars. "Des voix négatives ont tenté de me faire croire que je ne méritais pas ma place, que je n’atteindrais pas mon but. Des moments de doute et de peur, amplifiés par des messages haineux et des critiques injustes", avait-il fait savoir sur Instagram. L'affaire avait également conduit TF1 à prendre une décision pour limiter les commentaires haineux.

"J'étais à 166 kilos"

C'était en début d'aventure et Nico Capone n'aura finalement pas démérité devant ces insultes complètement injustifiées. Ce samedi 11 mai 2024, Isabelle Ithurburu le recevait sur le plateau de 50' Inside. Elle souhaitait dresser son portrait et revenir, inévitablement, sur sa participation à l'émission. Est-il fier de sa deuxième place ? "C'était un rêve", dit-il. D'autant plus qu'il a su relever les défis qu'il s'était imposé. En effet, Nico Capone explique : "Quand j'ai commencé la danse, j'étais à 166 kilos". Un poids "énorme pour les genoux, pour la respiration, pour le physique", poursuit-il. Mais face à cette difficulté, il en sort gagnant. "J'ai perdu 18 kilos dans cette aventure, pour moi c'était un challenge." Une petite révélation pour faire taire les haineux ? On valide !

Danse avec les stars : Nico Capone choisit son camp entre Caroline Margeridon et Inès Reg - Voici
À lire aussi
Danse avec les stars : Nico Capone choisit son camp entre Caroline Margeridon et Inès Reg - Voici

Mots clés

Sur le même thème

Son entourage