news people

Laurence Boccolini bientôt à la retraite ? L'animatrice veut réaliser un « dernier » grand projet

par Clémence Leroy

Crédits photos : CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE

Samedi 11 mai 2024, Laurence Boccolini s'est confiée au sujet de sa retraite, au micro de l'émission On refait la télé. L'animatrice âgée de 61 ans commence à envisager son "dernier" grand projet.

Cité dans cet article

  • Suivez votre star préférée et recevez ses actualités en avant première !

Animatrice phare de France 2, Laurence Boccolini n'est plus à présenter. Celle qui porte depuis la rentrée 2023 le programme Les enfants de la télé, succédant à Laurent Ruquier, est aussi le visage de l'Eurovision au côté de Stéphane Bern. Alors que l'édition 2024 s'est tenue samedi 11 mai 2024, Laurence Boccolini était très enthousiaste à l'idée d'animer cette soirée d'exception sur France 2, tout comme elle l'est de présenter Les enfants de la télé chaque samedi. Après quelques mois de tournage, Laurence Boccolini a trouvé ses marques : "J’ai eu un petit temps d’adaptation, où je me disais : 'Est-ce que les gens vont venir me voir ?' Je parle du public, bien sûr, mais aussi est-ce que les célébrités auront envie de venir sur le plateau. Et on voit qu’ils viennent s’amuser et qu’ils sont très décontractés. Ça me fait toujours plaisir", s'est-elle félicitée face à Eric Dussart et Jade dans l’émission On refait la télé, sur RTL, samedi 11 mai 2024. Si elle semble s'amuser dans son travail comme au premier jour, l'ancienne animatrice du mythique Maillon Faible commence à se préparer à dire au revoir aux téléspectateurs.

Prête pour la retraite

Après des années de succès sur le petit écran, Laurence Boccolini envisage désormais de prendre sa retraite. L'animatrice est à jour de cotisations, selon ses dires. "J'ai 61 ans. Je suis proche de la retraite, j'ai mes points", a-t-elle lancé au micro de RTL, le 11 mai. Néanmoins, elle ne se retirera pas de l'espace médiatique sans laisser une dernière trace.

L'animatrice veut publier son autobiographie. L'occasion pour elle de raconter son histoire avec ses propres mots. "Je me suis dit qu'à plus de 60 ans, je n'avais jamais rien raconté. C'est comme si je me disais : 'Tu ne peux pas tout quitter et partir sans tout raconter'. Ceux qui veulent des infos sur mon poids, mes amours et sur ma fille, ce n'est pas la peine d'acheter le bouquin. Il n'y a pas [ça]", a-t-elle assuré. Un "dernier projet" important pour elle, qui lui permettra de partir par la grande porte.

Eurovision : Stéphane Bern et Laurence Boccolini « regardés avec beaucoup de condescendance », ils se confient sur les coulisses - Voici
À lire aussi
Eurovision : Stéphane Bern et Laurence Boccolini « regardés avec beaucoup de condescendance », ils se confient sur les coulisses - Voici

Mots clés

Sur le même thème

Son entourage