news people

Koh-Lanta : Sébastien de retour dans l’aventure après le départ de Jean, il s’en prend à Amri

par Inès Denne

Crédits photos : Capture d'écran TF1

Ce mardi 14 mai 2024, Sébastien a fait son grand retour dans Koh-Lanta, Les Chasseurs d’immunité, après avoir remporté une épreuve face à Aurélien. A peine arrivé sur le jeu de confort, le jeune charpentier s’en est pris à Amri, qui l’avait trahi quelques jours plus tôt.

Cités dans cet article

Les fans de Koh-Lanta le savent, chaque saison offre son lot de rebondissements. Après avoir créé une alliance secrète avec Meïssa, Amri a décidé de voter contre le binôme formé par Aurélien et Sébastien, ses deux acolytes des ex-jaunes, lors de la semaine des destins liés. Un choix qu’ont très mal pris les deux aventuriers, à commencer par Sébastien, qui s’était confié sur cette trahison à Voici.fr. "Je peux comprendre le fait qu'on puisse se sentir en danger mais je ne peux pas comprendre le fait qu'on mette le nom de son frère d'armes sur le bulletin, ce n'est pas possible. Ce n'était pas lui ou nous. C'était nous, ou Meïssa et Pauline, et il le savait très bien", nous avait-il confié.

Même son de cloche pour Aurélien, qui a avoué qu’un lien s’était brisé avec Amri, malgré la fin du tournage. "Je m'entends bien avec lui, mais ce n'est pas la relation que j'aurais pu espérer. Je ne vais pas lui faire la gueule comme un gamin pendant des années, mais il y a un petit truc qui est gâché", nous avait-il expliqué.

Sébastien de retour et très en colère, il règle ses comptes avec Amri

Alors que Jean a été contraint de quitter l’aventure, après s’être blessé à la cheville, Aurélien et Sébastien ont pu, dans l’épisode diffusé ce mardi 14 mai 2024 sur TF1, s’affronter pour revenir dans le jeu. A l’issue de l’épreuve, c’est finalement le charpentier qui a pu réintégrer l’aventure. Prêt à en découdre, Sébastien a rejoint les autres aventuriers sur l’épreuve de confort. Très énervé, l’aventurier originaire de la Vallée d'Ossau n’a pas répondu aux sourires de ses anciens coéquipiers jaunes, et surtout pas à celui d’Amri. "J’ai l’impression de mettre les pieds dans un panier de crabes, parce que c’était pas beau. J’avais démarré mon aventure avec un frère d’armes. Moi je n’ai jamais pensé à écrire Amri sur un bout de papier. Ça s’appelle une trahison et si c’est ça que tu as envie de montrer Amri, c’est pas beau", a-t-il lancé à son ex-acolyte.

"J’ai mes raisons Sébastien. Moi j’ai senti la même chose de votre part, une trahison", lui a répondu Amri. "On ne peut pas oublier quand on a traversé 29 jours auprès d’un frère d’armes qui nous met un couteau dans le dos", a finalement conclu Sébastien. Un retour particulièrement tendu pour le charpentier, déterminé à prendre sa revanche face à celui qu’il considérait comme son ami.

Mots clés

Sur le même thème

Son entourage