news people

« Je ne peux pas accepter l'infidélité » : les confidences de Mary de Danemark avant son mariage avec Frederik X

par Laura Buys

Crédits photos : Mischa Schoemaker/ABACA

Ce mardi 14 mai 2024, le roi Frederik X et la reine Mary de Danemark fêtent leur vingtième anniversaire de mariage. Avant d'épouser son prince, l'Australienne avait donné une interview sans filtre sur sa vision du couple.

Cités dans cet article

2024 est une année très particulière pour le nouveau couple royal de Danemark. Le 14 janvier dernier, après l'abdication de la reine Margrethe II, son fils Frederik a été proclamé roi à son tour au cours d'une journée historique. Les larmes aux yeux, il s'est présenté avec son épouse Mary au balcon du palais de Christiansborg où ils ont échangé un tendre baiser devant la foule. Quatre mois plus tard, c'est encore l'histoire d'amour du roi et de la reine qui est célébrée sur les réseaux sociaux. Ce mardi 14 mai 2024, Frederik X et Mary fêtent leurs vingt ans de mariage. A cette occasion, une photo inédite des tourtereaux a été prise à bord du Dannebrog, le yacht royal sur lequel ils résident le temps de leur première tournée officielle. "Dans quelques heures, le couple royal arrivera à Oslo et entamera une visite d'État en Norvège [...] L'arrivée dans la capitale norvégienne a également lieu un jour très spécial. C'est le 20e anniversaire de mariage du roi et de la reine", est-il inscrit en légende du cliché.

Ce joli portrait au naturel a beaucoup plu aux internautes, soulagés de voir le roi et la reine de Danemark enlacés. Depuis plusieurs mois, l'inquiétude règne autour de Frederik X et Mary. Voyant l'épouse du monarque assurer de nombreux engagements en solo, des abonnés se demandent si le couple ne traverse pas une zone de turbulences. En novembre dernier, le père du prince héritier Christian s'était retrouvé au cœur d'un véritable scandale entachant son conte de fées. Photographié avec une autre femme, il était accusé d'infidélité lors d'un voyage en Espagne. Une rumeur immédiatement démentie par le Palais et la principale concernée.

La reine Mary de Danemark met en garde sur l'infidélité

Un coup de canif dans le contrat n'aurait pas été toléré par Mary Donaldson. Avant d'épouser son prince charmant, elle s'était confiée sans filtre au cours d'une conférence de presse. Et la mère de famille s'était montrée très claire sur ce point. "L'amour total est le seul qui soit digne d'être vécu. Sans réserve. Je ne peux pas accepter l'infidélité dans le mariage. Une relation est fondée sur la confiance. Pour certains, l'infidélité peut sembler presque normale, c'est un chemin que je ne veux emprunter à aucun prix. Avoir des enfants suppose des responsabilités et des devoirs face à eux", avait-elle déclaré en 2004. De son côté, Frederik X se livrait aussi sur son couple dans ses mémoires, saluant "ceux qui essaient de rester ensemble et persévèrent dans cette vie". Vingt ans après avoir échangé leurs vœux, ils entretiennent la flamme.

>>> Passionné(e) par l’actualité des têtes couronnées ? Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo spéciale Royauté !

Mots clés

Sur le même thème