news people

Harry et Meghan Markle au Nigeria : ils font de rares confidences sur leurs enfants Archie et Lilibet

par Kevin Lheritier

Crédits photos : Sunday Alamba/AP/SIPA

Ce vendredi 10 mai 2024, le prince Harry et Meghan Markle se sont rendus dans une école primaire au Nigeria. Le duc et la duchesse de Sussex entament une visite privée de trois jours, avec un programme très chargé. Pendant la visite, ils se sont notamment confiés sur leurs enfants, Archie et Lilibet.

Cités dans cet article

Un voyage important. Le prince Harry et son épouse Meghan Markle sont arrivés ce vendredi 10 mai 2024 au Nigeria pour défendre la santé mentale des nombreux jeunes touchés par les conflits, mais aussi pour promouvoir les Invictus Games. Pour rappel, il s’agit d’une compétition fondée par le prince pour aider à la réadaptation des militaires et des anciens combattants blessés. Pour ce voyage en couple, Harry et Meghan Markle ont fait une partie du déplacement séparément !

En effet, selon le Daily Mail, alors que le prince s’est envolé pour Abuja après une brève visite à Londres, Meghan Markle l’aurait rejoint dans la capitale, depuis Los Angeles. Lors de cette visite, les Sussex ont rencontré des élèves et des professeurs, après avoir assisté à des spectacles de danse à leur arrivée. Ils se sont ensuite rendus dans des salles de classe pour échanger avec les enfants. Le prince Harry en a alors profité pour les interroger sur leurs connaissances en matière de santé mentale, leur rappelant au passage de ne pas avoir honte de prendre bien soin d'eux-mêmes, mais aussi des autres.

Que deviennent Archie et Lilibet ?

Durant leur séjour, Harry et Meghan assisteront à des matchs de basket-ball et de volley-ball à Abuja et Lagos. Le prince devrait également rencontrer des militaires blessés dans un hôpital militaire. De son côté, comme l’a révélé le média américain PageSix, la duchesse a fait quelques confidences sur ses deux enfants, Archie et Lilibet. Elle a ainsi indiqué que son jeune garçon de 5 ans, qui a tout juste célébré son anniversaire le 6 mai dernier, s’intéressait de plus en plus à la construction.

Et concernant sa fille, Meghan Markle a fait savoir qu’elle lui a fait une déclaration très émouvante. "Il y a quelques semaines, elle m'a regardé et elle pouvait juste voir le reflet dans mes yeux. Et elle m'a dit : 'Maman, je me vois en toi", s’est souvenue la mère de famille, qui n’est pas près d’oublier ce moment intime. D'autant plus qu'il est rare d'avoir des nouvelles de Archie et Lilibet. Selon le magazine People, les deux enfants de Meghan et Harry seraient inséparables. "Ils sont tellement adorables ensemble. Archie adore Lili", a déclaré une source proche des Sussex dans le magazine.

>>> Passionné(e) par l’actualité des têtes couronnées ? Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo spéciale Royauté !

Mots clés

Sur le même thème

Son entourage