news people

Harry bientôt de retour à Londres : pourquoi il n'y a « aucune chance » qu'il voie son frère, le prince William

par Laura Buys

Crédits photos : © Mega / KCS PRESSE

Dans quelques jours, le prince Harry sera de retour à Londres. Un voyage non pas pour passer du temps avec les membres de sa famille mais pour célébrer un anniversaire très important pour le mari de Meghan Markle. Aucune rencontre avec ses proches n'aurait d'ailleurs été programmée.

Cités dans cet article

Comme en février dernier, le prince Harry ne devrait pas s'éterniser au Royaume-Uni. Le 8 mai prochain, le duc de Sussex sera une nouvelle fois sur le sol anglais pour honorer un engagement cher à son cœur. Cette année, les Invictus Games - compétition sportive pour les militaires qu'il a lui-même créée - fêtent leur dixième anniversaire. Et à cette occasion, une messe est organisée à la cathédrale Saint-Paul de Londres. Un événement auquel aucun membre de la famille royale britannique n'aurait l'intention de participer, selon la presse britannique. Alors que le roi Charles III a pu reprendre très récemment les apparitions publiques, il ne devrait pas être présent au côté de son fils - le mercredi étant le jour où il reçoit le Premier ministre pour leur séance hebdomadaire au palais de Buckingham. Et il ne devrait pas non plus le voir avant ou après la cérémonie. "Il est très occupé", a précisé une source au Telegraph.

Les grandes retrouvailles tant attendues n'auront donc pas lieu. Charles III souhaiterait avant tout pouvoir recevoir le prince Harry, Meghan Markle et leurs deux enfants en Ecosse. "Balmoral est vraiment l'endroit idéal et reposant pour des retrouvailles. S'il lance une invitation, Harry et Meghan devraient sûrement accepter la visite", avait confié un expert. Ce ne sera pas pour cette fois, puisque ni la duchesse de Sussex, ni Archie et Lilibet ne seront du voyage pour l'anniversaire des Invictus Games.

Cette raison pour laquelle Harry ne devrait pas voir Kate et William

C'est peut-être partie remise entre le roi et son fils, mais ça restera une porte fermée pour le prince William. On le disait "triste et désemparé" à l'approche du retour de son petit frère à Londres. "Il reste cependant pragmatique à propos de tout ça et pense toujours que Harry sera un problème", avait précisé Tom Quinn dans les colonnes du Mirror. Tout ce dont sa famille n'a pas besoin en ce moment. Dans le talk show The Reaction, le journaliste britannique Andrew Pierce a affirmé qu'il n'y avait "aucune chance" que William accepte de revoir Harry la semaine prochaine. Et pour une raison très simple. "Kate est toujours sous traitement et en convalescence. Je pense que beaucoup de son stress a été provoqué par le prince Harry et son livre. Ç'a été très difficile pour elle et le roi", rapporte le Daily Mail. Le temps apaisera peut-être les choses.

>>> Passionné(e) par l’actualité des têtes couronnées ? Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo spéciale Royauté !

Mots clés

Sur le même thème

Son entourage