news people

Festival de Cannes 2024 : Meryl Streep va recevoir une Palme d'or d'honneur, elle réagit

par Inès Denne

Crédits photos : GTres/ABACA

Le compte à rebours est lancé avant la 77ème édition du Festival de Cannes. Après Harrison Ford, c'est Meryl Streep qui a été choisie pour recevoir la Palme d'or d'honneur, elle qui n'a pas pu cacher son excitation après avoir appris la nouvelle.

Cité dans cet article

  • Suivez votre star préférée et recevez ses actualités en avant première !

  • Meryl Streep

Du 14 au 25 mai 2024, les stars du monde entier se bousculeront sur le tapis rouge de Cannes, pour la 77e édition du Festival. Cette année, des personnalités de prestige illumineront de nouveau la Croisette, à commencer par la cinéaste américaine Greta Gerwig, qui a été choisie pour présider le jury, quelques mois après le carton de Barbie au box-office mondial. Pour l'accompagner dans la très difficile sélection des films qui seront récompensés à Cannes, un jury d'exception, composé de quatre hommes et quatre femmes.

Le comédien français Omar Sy, l'actrice française Eva Green, l'actrice américaine Lily Gladstone, l'acteur italien Pierfrancesco Favino, le cinéaste japonais Hirokazu Kore-eda, le réalisateur espagnol Juan Antonio Bayona, la réalisatrice libanaise Nadine Labaki et la scénariste et photographe turque Ebru Ceylan, auront tous la lourde tâche de visionner l'intégralité des films en compétition, pour faire leurs choix. Comme l'année dernière, une Palme d'or d'honneur sera remise à une personnalité de renom.

Meryl Streep honorée au Festival de Cannes

Lors de la 76e édition, c'est Harrison Ford qui avait reçu la Palme, envahi par l'émotion après la standing-ovation que lui avait réservé le public. "Je suis profondément touché par cette distinction", avait-il confié, sous les yeux de son épouse, Calista Flockhart. D'après les informations du média américain Variety, Meryl Streep recevra à son tour la Palme d'or d'honneur à Cannes, un an après Harrison Ford et deux ans après Tom Cruise. Après plusieurs décennies sans assister au Festival, Meryl Streep n'a pas caché son excitation à l'idée de faire son grand retour. "Je suis extrêmement honorée de recevoir la nouvelle de ce prix prestigieux. Gagner un prix à Cannes, pour la communauté internationale des artistes, a toujours représenté la plus haute réussite dans l'art du cinéma", a déclaré l'actrice de 74 ans dans un communiqué.

Puis de poursuivre : "Se tenir dans l’ombre de ceux qui ont déjà été honorés est à la fois intimidant et excitant. J'ai tellement hâte de venir en France pour remercier tout le monde en personne en mai". Une Palme d'or que Meryl Streep pourra ranger sur son étagère de prix, à côté de ses trois Oscars.

Mots clés

Sur le même thème