news people

Eurovision : Slimane quitte brutalement une interview après une question sur Israël, les images font réagir

par Elvira Belicourt

Crédits photos : Screenshots

Alors qu'il représentera la France à l'Eurovision ce samedi 11 mai, Slimane a été interrogé sur la participation controversée d'Israël au concours. Mais le chanteur a préféré prendre la poudre d'escampette !

Cité dans cet article

  • Suivez votre star préférée et recevez ses actualités en avant première !

C'est le grand jour. Ce samedi 11 mai, Slimane représentera la France au concours de l'Eurovision grâce à son morceau Mon amour, dont le passage a cappella a suscité une vive émotion à chaque fois qu'il l'a interprété. Il faudra toutefois s'armer d'un peu de patience avant de l'entendre ce soir, puisque le candidat tricolore de 34 ans ne passera qu'en avant-dernière position ! Un peu tardif pour les couche-tôt, certes, mais c'est plutôt un bon point : sa musique sera encore dans toutes les têtes au moment de passer au vote. De quoi booster le moral de l'ancien candidat de The Voice, qui rêve d'offrir à la France sa première victoire à l'Eurovision depuis Marie Myriam et son morceau L'oiseau et l'enfant en 1977.

Pour parvenir à ses fins, Slimane est prêt à tous les sacrifices, notamment celui de ne pas voir sa fille, Esmeralda, pendant près de deux semaines. Une véritable épreuve pour l'interprète de Viens on s'aime, quand on sait à quel point il est proche de sa fille, née prématurée. Pas question pour le chanteur de laisser quoi que ce soit lui barrer la route vers la victoire et c'est donc presque sans surprise qu'il a brutalement quitté une interview lorsqu'il a été interrogé au sujet du cas épineux de la candidate israélienne...

Slimane évite une question au sujet d'Israël

C'est sous les sifflets et les huées qu'Eden Golan, la représentante d'Israël à l'Eurovision 2024, a été accueillie le 9 mai à Malmö (Suède). La participation de la jeune femme de 20 ans, et plus globalement du pays qu'elle représente, divise le public. En raison de la guerre à Gaza, les appels au boycott sont nombreux contre sa chanson Hurricane. A noter qu'elle devait au départ chanter Pluie d'octobre, un morceau interprété comme une référence aux victimes du Hamas. Les organisateurs s'y étaient opposés car les messages politiques ne sont pas acceptés par l'Eurovision.

Alors que la participation d'Israël au concours est donc largement controversée, Slimane, candidat pour la France, a été interrogé à ce sujet par un média étranger. "Avez-vous un message pour les téléspectateurs israéliens ?", lui a-t-il demandé. De quoi mettre très mal à l'aise l'ancien meilleur ami de Camille Lellouche qui, après un rapide regard à ses collaboratrices - qui ne cessaient de faire "non" de la tête -, il a finalement fait faux bond à son interlocuteur sans rien dire. Des images qui ont été largement commentées et relayées sur les réseaux sociaux. Pas question pour l'interprète de Nous deux de laisser une phrase maladroite gâcher sa participation à l'évènement !

Mots clés

Sur le même thème

Son entourage