news people

Eurovision 2024 : la princesse héritière Victoria de Suède fait une apparition surprise à l'écran

par Laura Buys

Crédits photos : Eurovision

C'est elle qui a ouvert les festivités ce samedi 11 mai 2024. Pour le lancement du grand concours de l'Eurovision qui avait lieu cette année en Suède, la princesse héritière Victoria est apparue depuis le palais royal de Stockholm.

Cité dans cet article

  • Suivez votre star préférée et recevez ses actualités en avant première !

Tous les regards étaient tournés vers la Suède ce samedi 11 mai 2024. Un an après la victoire de sa candidate Loreen, le pays recevait l'Eurovision. Si le célèbre concours international célèbre la chanson depuis de nombreuses années, il est toujours accompagné de son lot de polémiques. Mais cette année encore, alors que des tensions régnaient autour du lieu de l'événement, les organisateurs avaient fait tout leur possible pour que celles-ci n'entachent pas la fête. "Unis pour la musique" était le slogan de cette 68ème édition. Des candidats tels que Slimane - qui représentait la France - n'ont donc pas hésité à livrer des messages d'amour et de paix pendant toute la durée de la compétition. Sacré grand vainqueur à l'issue de la soirée, le Suisse Nemo a lui aussi fait un rappel important. "J’espère que le concours pourra continuer à se positionner pour la paix et l’égalité", a déclaré le jeune homme de 25 ans.

Et c'est dans la bienveillance et le prestige que s'est ouvert la 68ème édition de l'Eurovision. Les téléspectateurs ont vu apparaître à l'écran la princesse héritière Victoria de Suède. Filmée dans le palais royal à Stockholm, la fille du roi Carl XVI Gustaf a ouvert la célèbre compétition. "C'est un grand honneur pour moi de vous souhaiter la bienvenue en Suède. J'espère que vous allez apprécier le spectacle et je souhaite bonne chance à tous les participants", a-t-elle déclaré en anglais. Une apparition qui n'est pas sans rappeler celle de Kate Middleton l'année dernière. Alors que le Royaume-Uni accueillait l'Eurovision, la femme du prince William avait elle aussi ouvert la cérémonie en jouant du piano.

Les internautes en colère après la diffusion de la vidéo de la princesse Victoria de Suède

La princesse Victoria de Suède est ensuite apparue dans les tribunes à Malmö. Debout, elle a profité de chaque prestation alors des scandales commençaient à éclater sur les réseaux sociaux. Sous la publication de la vidéo de la mère de la princesse Estelle et du prince Oscar, de nombreux internautes mécontents. "Justice pour Joost", "Le culot de ne rien dire sur Joost est fou", "Laissez Joost faire le show", "Les Pays-Bas me manquent, c'est tellement injuste", peut-on lire en masse dans les commentaires. Peu avant la compétition, Joost, le candidat néerlandais, a été disqualifié après un incident avec une camerawoman. Une enquête aurait été ouverte pour "intimidation". Extérieure à la polémique, Victoria a préféré jouer au roi du silence.

>>> Passionné(e) par l’actualité des têtes couronnées ? Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo spéciale Royauté !

Mots clés

Sur le même thème