news people

Alexia Laroche-Joubert « très préoccupée » : elle évoque les travaux prévus pour sauver Fort Boyard

par Antoine Bel Bahar

Crédits photos : © Cyril Pecquenard / KCS PRESSE

Invitée de Sud Radio, mardi 14 mai, Alexia Laroche-Joubert s’est confiée sur la 35e saison de Fort Boyard. La productrice a notamment évoqué les travaux qui vont débuter cet été pour sauver l’ouvrage de Charente-Maritime.

Cités dans cet article

Une émission estivale très attendue. Cet été, France 2 diffusera la 35e saison de Fort Boyard. Depuis 1990, cette émission devenue culte rassemble des millions de téléspectateurs. Le principe du jeu est simple : amasser le plus grand nombre de Boyards possible au profit d'une association caritative. Afin de pimenter la mécanique, la production ajoute chaque année de nouvelles épreuves et de nouveaux personnages.

"On envisage des modifications de règles, de personnages et de cellules, comme chaque année. C'est un vrai travail de précision où l'on pèse chaque nouvelle idée", a notamment confié à Télé Magazine Julien Magne, le directeur de la société de production ALP. En 2023, les téléspectateurs avaient par exemple découvert le cousin de la Boule (interprété par Emmanuel Dorand), qui avait participé à l'émission le temps d'un épisode.

De gros travaux prévus sur le Fort Boyard

Invitée de Sud Radio, mardi 14 mai, Alexia Laroche-Joubert a fait quelques confidences sur la 35e saison de Fort Boyard. La productrice a notamment évoqué les travaux prévus sur le fort. "On travaille depuis très longtemps avec la collectivité qui va s'occuper de la réfection du fort. Il y a un vrai problème avec le fort, c'est qu'il y avait un piton rocheux qui protégeait le fort des assauts de la mer qui peuvent être extrêmement violents dans cette région. Et c'est vrai qu'on était très préoccupés avec la Charente-Maritime par le bâtiment", a-t-elle expliqué. C’est pour cette raison que des travaux pour sauver l’ouvrage de Charente-Maritime vont débuter cet été et se poursuivre jusqu’en 2028.

"Ils vont lancer une grande opération de mécénat également, donc vous pourrez participer à la réfection du fort, pour recréer ce piton devant le fort et recréer ce qui avait été le port d’amarrage des bateaux qui est juste derrière", a continué la productrice. Malgré les travaux, l’émission pourra bien être tournée. "Tout le monde s'est inquiété de comment on allait produire le programme pendant ces travaux, mais on s'est organisé en l'occurrence avec les futurs ouvriers et en fin de compte c'est derrière le fort", a précisé Alexia Laroche-Joubert. Une bonne nouvelle pour les fans du programme.

Fort Boyard : une ancienne co-animatrice va faire son grand retour dans l’émission cet été (ZAPTV) - Voici
À lire aussi
Fort Boyard : une ancienne co-animatrice va faire son grand retour dans l’émission cet été (ZAPTV) - Voici

Mots clés

Sur le même thème

Son entourage