mode

Tendances vestes en jean : quels sont les modèles à la mode au printemps 2024 ?

par Anne Guitteny

Crédits photos : Photo by Jacopo Raule/Getty Images

S’il y a bien une pièce qu’il est judicieux d'avoir dans nos dressings, c’est une veste en jean. Du printemps à la rentrée, elle accompagnera tous nos looks et elle est un super joker quand on part en vacances ! Zoom sur les modèles de vestes en jean les plus tendance du printemps.

Elle traverse les époques, les tendances et se réinvente chaque année. En 2024, quelle veste en jean choisir pour être à la mode et comment la porter ? Entre les formes valeur sûres, les nouveautés de la saison et les meilleurs alliés morpho, on fait le tour des styles et des modèles les plus cool du printemps 2024 ! Le plus difficile sera de choisir...

Quel style de veste en jean porter au printemps 2024 ?

L’oversize ne se démode jamais vraiment : il est la valeur sûre des looks à la cool. La veste en jean ample et confortable donne une touche rétro, dans un esprit 90’s et sportswear toujours aussi désirable. Son avantage ? La veste en jean large va à toutes les morphologies ! Si on maîtrise le mix and match, on la porte sur une robe à bretelles l’été, pour contrebalancer les styles et s'assurer une dégaine décontractée. Dans un style radicalement opposé, on craque pour la veste en jean cintrée. Sa coupe plus ajustée souligne la silhouette et apporte une touche féminine. Bonne nouvelle, elle est aussi ultra tendance en 2024, et les modeuses l’ont déjà adoptée !

Celles qui souhaitent marquer leur taille ou mettre en valeur leurs fesses se tourneront vers la veste en jean cropped. Cette version courte du blouson en denim se porte avec des pièces taille haute comme un jean, un short ou une jupe pour un style moderne et féminin. La veste en jean raccourcie va à toutes les morphologies, car elle peut être choisie ample ou plus ajustée. Elle permet même aux petites (parfois perdues dans une veste trop longue) de donner l'illusion de jambes plus longues.

Vous êtes frileuse et souhaitez porter du denim sous une autre veste comme un trench ? Optez pour la surchemise en jean. Plus épaisse qu’une chemise en jean mais plus légère qu’une veste en jean, la surchemise en denim est une pièce versatile, parfaite pour la mi-saison, par exemple. Vous pourrez l’enfiler sur un tee-shirt ou une robe quand le vent monte, et même sous une plus grosse veste pour jouer avec les couches et être parée à toutes les températures ! Au printemps, elle est vraiment notre alliée pour affronter les caprices de la météo.

La nouveauté de la saison ? C'est La veste en jean brodée, pour les créatives. Au printemps, la veste en jean est comme une “toile blanche” pour les filles inspirées et leur assure un style personnalisé. Motifs floraux, animaux, slogans… peu importe le dessin, l’originalité est à l'honneur. Les plus manuelles pourront même pimper leur veste en la customisant elles-mêmes !

Enfin, la veste en jean worker est une déclinaison canon du blouson en denim qui surfe sur la tendance utilitaire que l'on voit partout. Véritable basique, cette veste unisexe est un must-have. Avec sa coupe droite, ses poches plaquées et sa longueur medium, la veste de travail revisitée est idéale en toutes circonstances et s’adapte à tous les styles. Au quotidien, on peut même la partager avec son +1…Et bonne nouvelle, on en trouve des super stylées à petits prix !

Veste en jean oversize, Sézane, 130 euros
© service de presse Veste en jean oversize, Sézane, 130 euros
Veste en jean cintrée, Véro Moda sur zalando, 34,99 euros
© service de presse Veste en jean cintrée, Véro Moda sur zalando, 34,99 euros
Veste en jean cropped, Only sur la Redoute, 26,24 euros
© service de presse Veste en jean cropped, Only sur la Redoute, 26,24 euros
Surchemise en jean, Promod, 45,99 euros
© service de presse Surchemise en jean, Promod, 45,99 euros
Veste en jean brodée, Blancheporte, 35,99 euros
© service de presse Veste en jean brodée, Blancheporte, 35,99 euros
Veste en jean worker, Monoprix 49,99 euros
© service de presse Veste en jean worker, Monoprix 49,99 euros

Mots clés

Sur le même thème