beaute

Rétention d'eau : quelle plante utiliser pour faciliter la perte de poids ?

par Sarah Polak

Crédits photos : Edward Berthelot / Contributeur

Vous cherchez à lutter contre la rétention d'eau ? Le frêne, plante diurétique et dépurative, offre des bénéfices incontestables pour faciliter l'élimination des toxines et éviter la rétention d'eau.

Le frêne a de nombreux avantages à son actif. En effet, il contient de nombreuses molécules actives comme des iridoïdes, des tannins, des flavonols et des hétérosides coumariniques. Dit ainsi, ça ne doit pas vous parler. En fait, cette plante a les capacités d'éliminer les toxines, de faciliter la perte de poids ou encore d'agir sur la flexibilité des articulations. Le frêne s'affirme comme un indispensable dans votre combat contre la rétention d'eau, notamment. Et c'est grâce à son action diurétique et dépurative. Explications.

Le frêne : allié naturel contre la rétention d'eau

Le frêne est fait d'une substance dénommée mannitol. Cette dernière a un effet diurétique qui aide à augmenter la sécrétion urinaire, permettant ainsi à l'organisme d'éliminer plus rapidement les déchets et les toxines. De ce fait, le corps se nettoie plus facilement, et élimine ainsi l'eau et les toxines. Avec le frêne, les voies urinaires fonctionnent bien. Résultat, la rétention d'eau n'est plus qu'un lointain souvenir. Cette plante aurait également une action amincissante grâce à des propriétés hypolipidémiantes, diurétiques et détoxifiantes. Mais aussi des vertus anti-inflammatoires, ce qui soulage les douleurs rhumatismales, et antalgiques (qui réduisent les douleurs, notamment articulaires). En résumé, le frêne constitue une solution naturelle pour rester en bonne santé.

Comment consommer du frêne ?

Il est possible de consommer du frêne sous différentes formes : en infusion et en comprimés. À propos de l'infusion, il suffit de mettre des feuilles dans une tasse d'eau chaude et de laisser infuser 10 minutes. En comprimés, il s'agit de compléments alimentaires sous forme de cure. Cette méthode est pratique pour se supplémenter facilement. Notez bien qu'il faut attendre 8 heures entre chaque prise d'infusion de frêne. Toute forme de surdosage est risquée pour le corps. Et bien entendu, la consommation de frêne est contre-indiquée chez les femmes enceintes et allaitantes. Hormis ces détails, le frêne est un allié précieux pour la santé à propos de la rétention d'eau, des douleurs articulaires et autres facteurs désagréables.

Mots clés

Sur le même thème