beaute

Peaux à imperfections : pourquoi aller voir un ostéopathe peut diminuer votre acné ?

par Sarah Polak

Crédits photos : Eric Charbonneau / Contributeur

Ça peut sembler saugrenue au premier abord, mais aller voir un ostéopathe peut jouer positivement sur votre acné. Carla Sfez, ostéopathe, le confirme auprès de Voici.

L'acné, quel fléau quand ça nous tient. Parfois, même en adaptant sa routine skincare, rien n'y fait, les boutons persistent. Malgré la combinaison d'actifs connus pour lutter contre l'acné (centella asiatica, le zinc, l'acide azélaïque…), vos boutons n'ont pas bougé de votre visage ou de votre dos. Vous cherchez alors du côté de l'alimentation pour éliminer les ingrédients inflammatoires. Puis vient le rendez-vous chez le dermatologue. Avec la fameuse interrogation : faut-il prendre un traitement contre l'acné ? Avec un assortiment de soin dans un institut. En dernière option, avez-vous pensé à prendre rendez-vous chez l'ostéopathe ? On parie que non, et c'est normal. Pourtant, Carla Sfez, ostéopathe, confirme auprès de Voici que "l'ostéopathie peut agir sur n'importe quel problème de peau."

Comment diminuer mon acné ?

Les patients ne prennent pas rendez-vous avec leur ostéopathe pour traiter leur acné, c'est un fait. Néanmoins, "l'ostéopathie est une médecine manuelle qui prévient et guérit" explique Carla Sfez. "Nous cherchons à redonner de la mobilité, équilibrer les tensions dans le corps et travailler sur la circulation sanguine. En apportant une meilleure circulation sanguine, ça aide à la cicatrisation" y compris à la diminution de l'acné, complète l'experte. Pour ce faire, "l'ostéopathe observe le corps du patient en sous-vêtement. Il regarde les rougeurs, les boutons… les facteurs signalant un problème en interne." En effet, "s'il y a des boutons, ça veut dire qu'il y a quelque chose dans votre corps qui ne fonctionne pas correctement."

En travaillant "avec les fluides dans votre corps, et en améliorant votre circulation sanguine," les ostéopathes régulent le système nerveux et éliminent les toxines. Le fait de relancer la machine interne via la manipulation des ostéopathes permet de traiter des problématiques de peau, comme l'acné. En bref, "si un patient vient pour des maux, comme un mal de dos, et qu'il a de l'acné, il est possible qu'en travaillant sur le système nerveux et sur le drainage, il voit son acné diminuer au passage", selon les dires de Carla Sfez. Comme quoi, tout dans le corps est lié !

Mots clés

Sur le même thème