beaute

Pailles anti-rides : quelle est cette dernière trouvaille beauté qui agite TikTok ?

par Sirine Errammach

Crédits photos : Instagram

Des pailles spéciales pour ralentir le vieillissement cutané et éviter l’apparition des rides ? C’est la promesse de cette nouvelle tendance qui agite TikTok aux États-Unis. Et avant qu’elle ne traverse l’Atlantique, on démêle le vrai du faux sur cette dernière lubie des réseaux sociaux.

TikTok n’en finit pas de nous surprendre. Si de notre côté, on a plutôt tendance à penser que vieillir en bonne santé est une véritable chance, sur le réseau social les utilisateurs n’ont qu’une obsession en tête : éviter l’apparition des rides à tout prix. Les procédures de médecine esthétique ont bien évidemment la cote, en témoigne l’engouement autour de ces professionnels de santé devenus de véritables stars de la plateforme. Mais pour ceux qui n’en ont pas les moyens ou ne se sentent pas encore prêts à franchir le cap des injections, la créativité est de mise avec des techniques toutes plus farfelues les unes que les autres pour empêcher le vieillissement cutané. La dernière en date ? Les pailles anti-rides !

Pailles anti-rides : quel est cet objet pour lutter contre les signes de l'âge?

On connaissait les masques à la lumière LED, les gua sha ou encore les accessoires de radiofréquence, mais pas encore les pailles anti-rides ! De quoi s’agit-il exactement ? Imaginez-vous en été, sirotant votre boisson favorite ou un verre d’eau pour vous hydrater. Si vous faites partie de ceux qui ne peuvent pas se passer de pailles (réutilisables on entend !) et bien il se pourrait que cela nuise à votre peau. En effet, le fait de pincer les lèvres pour boire à travers une paille ordinaire solliciterait trop les muscles et causerait des plis précoces autour de la bouche, comme l’expliquent des vidéos visionnées des millions de fois sur la plateforme. À l’inverse, les fameuses pailles anti-rides dont sont vantés les bienfaits, sont plus larges et incurvées, avec une forme proche de celle d’un crochet, et ne nécessiteraient pas de pincer les lèvres, ni de solliciter les muscles autour de la bouche pour les utiliser.

La paille anti-rides, est-ce une solution miracle ou une simple fantaisie ?

Mais est-ce véritablement nécessaire d’investir dans de tels objets ? Pas tellement, selon les experts. Il n'existe aucune preuve scientifique arguant que les pailles anti-rides constituent une méthode efficace de prévention des rides péribuccales - en outre, les lèvres sont toujours légèrement pincées, a indiqué le Dr Leah Totton au Telegraph. De son côté, le Dr Sarah Fadli, médecin esthétique à la Maison Lutetia à Paris, indique qu’il faudrait utiliser des pailles quotidiennement pour que cela crée des rides autour de la bouche,à l’image des rides du code-barres induites par le tabagisme”, rappelant aussi que “les premiers facteurs d’apparition des signes du temps sont l’exposition solaire et le tabac”. Si cette zone vous préoccupe particulièrement, “il est préférable de vous tourner vers des traitements préventifs de médecine esthétique comme la radiofréquence pour renforcer vos réserves de collagène”, recommande-t-elle. En bref, encore un accessoire qui risque fort de se retrouver relégué au placard une fois la hype TikTok retombée.

@rachelmadisoncarlisle

Follow for more captivating product reviews lol #amazonfinds #fyp

♬ Cumbia Buena - Grupo La Cumbia

Mots clés

Sur le même thème